Bibliographie

AM-9.jpg

L'œuvre d'André Moreau compte plus de 120 ouvrages,
dont plus de 80 sont déjà publiés.

Multidirectionnelle, la démarche d'André Moreau vise un large public, tant les intellectuels par ses traités et un discours académique, que les couches populaires de la société par ses essais, ses aphorismes et de nombreuses apparitions à la radio et à la télévision. Ses ouvrages, souvent volumineux, sont destinés à des publics variés, l’instruit comme le profane. Libre-penseur sans aucune attache à une quelconque institution, il poursuit au Québec comme en Europe, le récit de ses expériences et la diffusion de ses pensées, au moyen de rencontres publiques fort animées. Personnage controversé, voire provocateur, dont le sérieux a souvent été mis en doute à cause de son vocabulaire inhabituel, il œuvre depuis plus de 50 ans à rendre la philosophie accessible aux profanes.

Découvrez l'œuvre complète d'André Moreau

Comment se procurer les ouvrages d’André Moreau?
Vous trouverez sur ce site sa bibliographie complète qui vous sera très utile pour avoir une vue d’ensemble des ouvrages disponibles ou à venir. Pour vous procurer certains titres ou son œuvre complète veuillez nous contacter directement pour obtenir tous les détails.

Visitez la section  LIVRES  de la boutique afin de vous en procurer certains, sinon chez d'autres détaillants, ici :

« Ayant conçu une philosophie anhistorique, j’essaie d’orienter le mouvement humain vers un dépassement métaphysique. En d’autres mots, j’enseigne à être plus et à posséder moins, ce qui ne fait pas l’affaire de tout le monde. Mais ce n’est que dans l’être qu’un dépassement peut avoir lieu, car seul celui-ci permet à l’homme de s’affranchir, de s’ouvrir et de s’illimiter. »

– André Moreau, Traité de Globalindividuation

« Ce délire provocateur dont on m’accuse est la santé de l’avenir, car il faudra que l’individu volontairement conscient sache rire de lui-même et puisse manifester sa belle folie. »

– André Moreau, L’effort est le signe de l’erreur